Filinfo

Autres

Système ADAMS: l’Agence mondiale antidopage lance un ultimatum au CNOM

© Copyright : DR
L’Agence mondiale antidopage (AMA) ne badine pas avec tout ce qui a trait au dopage. Même une application informatique non encore validée par le Comité national olympique marocain (CNOM) lui a valu une lettre menaçante de cette instance.

L ‘offensive à outrance de l’Agence mondiale antidopage (AMA), entamée bien avant les Jeux olympiques de Rio, n’a pas baissé d’intensité. Bien au contraire, la police de la délinquance sportive enquête sur les plus petits détails et menace les pays récalcitrants de sanctions.

A preuve, cette lettre menaçante adressée au Comité national olympique marocain (CNOM) à propos d’un système informatique qui n’a pas été appliqué par l’instance marocaine.

Pourtant le comité exécutif de l’AMA avait rendu obligatoire, à partir de la mi-juin, l’entrée dans le système d’administration et de gestion antidopage (ADAMS) de toutes les données et autres formulaires inhérents au contrôle antidopage.

Le CNOM  n’a pas validé cette application malgré l’offre de l’AMA de fournir, gratuitement, l’assistance technique et pédagogique au personnel marocain.

Du coup, l’Agence mondiale antidopage, a adressé, le 12 septembre courant, une lettre menaçante dans laquelle elle somme le CNOM de se conformer  à cette exigence dans un délai qui ne dépasse pas le 23 septembre courant.

Faute de quoi cette situation serait considérée comme non conforme et poussera le comité de révision de la conformité externe de l’AMA à prendre les mesures nécessaires à l’encontre du CNOM.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous