Filinfo

Basket-ball

Afrobasket 2021: Le Maroc s'incline face à l'Egypte 84-59

© Copyright : DR
La sélection nationale de basket-ball s'est inclinée face à son homologue égyptienne (59-84), en match comptant pour la troisième journée de la dernière phase des qualifications à l'Afrobasket-2021 (Groupe E), disputé dimanche à la salle Mzali de Monastir (180 km au sud de Tunis).
A
A

Le cinq national avait démarré cette dernière phase des qualifications à l'Afro-basket 2021, prévue au Rwanda, par une victoire jeudi face au Cap Vert (72-69).

Le troisième match opposant la sélection nationale à son homologue ougandaise, qui était prévu initialement samedi, a été annulé par la confédération africaine de la discipline.

Cette décision a été prise après la détection de cinq cas de contamination par le Covid-19 dans les rangs de la sélection ougandaise suite au non-respect, à son arrivée en Tunisie, du protocole de confinement imposé par l'instance internationale de Basketball (FIBA).

Les matchs de la sélection ougandaise de basket-ball ont été reportés jusqu'au rétablissement de tous ses membres testés positifs au Covid-19.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti avait indiqué que la sélection d'Ouganda ne s'est pas conformée aux mesures de confinement et aux règles de la fédération internationale de la discipline (FIBA), et encourt une sanction financière.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball Afrobasket-2021
Basket-ball Labib El Hamrani

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous