Filinfo

Basket-ball

Mondial de basket 2023: l’Allemagne s’adjuge le trophée pour la première fois

Séquence de la finale de la finale de la Coupe du monde Mondial de basket 2023 entre l'Allemagne et la Serbie, le 10 septembre 2023. © Copyright : DR
L'Allemagne a décroché le premier titre mondial de son histoire en dominant la Serbie en finale de la Coupe du monde 2023 ce dimanche (83-77).

Sur la lancée d'un Euro réussi avec une troisième place, l'équipe allemande emmenée par Dennis Schröder et les frères Wagner a écrit l'histoire. Même avec Dirk Nowitzki, les Allemands n'avaient jamais fait mieux qu'une médaille de bronze aux Mondiaux.

L'Allemagne a été sacrée championne du monde de basket pour la première fois de son histoire après sa victoire en finale contre la Serbie (83-77), dimanche à Manille. La Mannschaft, médaillée de bronze en 2002 avec Dirk Nowitzki, remporte aussi son deuxième titre après l'Euro-1993.

Emmenée par Dennis Schröder (28 pts dont les cinq derniers de son équipe), elle a fait la différence dans le troisième quart-temps (remporté 22 à 10), à l'issue duquel elle menait 69 à 57, avant de résister au retour des Serbes, sacrés pour la dernière fois en 2002.

Ce sacre, sans perdre un seul match et après avoir éliminé les Etats-Unis en demi-finales, consacre le travail de reconstruction effectué depuis l'après-Nowitzki et prolonge un Euro-2022 réussi à domicile, avec une troisième place, alors meilleur résultat de l'Allemagne depuis 2005 (finale de l'Euro). Entraînée par le Canadien Gordon Herbert, elle succède au palmarès à l'Espagne.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous