Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: Quelles ambitions peuvent nourrir les Guadiris?

Les joueurs du Hassania d'Agadir (HUSA) en stage de pré-saison. © Copyright : HUSA
Après une saison sportive difficile, le Hassania Agadir (HUSA) espère entamer sous de bons auspices la saison 2023-24 de la Botola Pro D1 Inwi.

Le Hassania Agadir (HUSA) ayant réussi à éviter de justesse la relégation, se montre, plus que jamais, déterminé à renouer avec ses années de gloire quand il a été sacré champion du Maroc deux années de suite en 2002 et 2003.

Au cours de la saison 2022-23, la formation soussie a entamé une phase de restructuration interne en tenant, en février dernier, son Assemblée générale au cours de laquelle Amine Dor a été élu nouveau président, succédant ainsi à Habib Sidinou.

Le 9 mars 2023, Abdelhadi Sektioui est désigné en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première.

Sekitioui a pris en charge le club gadiri, qui se trouvait dans une situation compliquée, dues aux mauvais résultats concédés, sous la conduite du Brésilien Marcos Paquetà.

Afin de surmonter la période critique que traversait le club de Souss et éviter ainsi une relégation à la 2e division, il a été procédé à la désignation à Sektioui, coach qui avait déjà dirigé le banc gadiri à quatre reprises (1994-2000), (2003-2005), (2014-2017) et (2021-2022).

Lors de sa présentation, Sektioui avait affirmé que l’objectif principal qui se fixe est de maintenir le HUSA à la première division et par la suite entamer une nouvelle saison avec un nouveau projet qui sera mis en place par le président du club.

A titre de préparation à la prochaine saison, le club s’est déplacé le 13 aout à El Jadida pour y effectuer un stage de sept jours et renforcer l’harmonie entre les différentes composantes de l’équipe, avant de retourner à Agadir pour boucler ce programme de préparation.

Pour renforcer ses rangs, le HUSA qui veut réaliser un meilleur résultat et de meilleures performances que la saison précédente, s’est attaché les services du milieu de terrain Mohamed Amine Katiba.

A rappeler que la saison 2023-2024 de la Botola Pro D1 "Inwi" démarre le 25 août, avait annoncé la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).

La Botola Pro D2 Inwi, elle, démarrera le 1er septembre, alors que les championnats des jeunes catégories vont débuter le 15 septembre.

Le titre de la saison 2022-2023 de la Botola Pro D1 Inwi a été remporté par l'AS FAR, qui a décroché par la même occasion son 13e sacre en championnat.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous