Filinfo

Botola

FRMF: La commission de discipline de la FRMF a la main lourde

© Copyright : DR
Comme chaque semaine, la commission de discipline et du fair-play de la FRMF se réunit pour prendre des décisions sur les dossiers qui lui sont soumis, en vue de prendre ou confirmer des sanctions, mais rarement de les annuler. Cette semaine, elle a eu encore la main lourde.

Comme on pouvait s’y attendre le commission de discipline a rejeté le recours du Wydad qui visait à annuler le carton rouge reçu par son milieu de terrain, Salaheddine Essaidi, lors du dernier match des rouge et blanc à Oujda, contre le MCO.

Essaidi ne jouera donc pas le derby de ce dimanche contre le Raja de Casablanca, et ne jouera pas non plus le match suivant de la Botola, puisqu’il a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Le milieu  wydadi, qui doit s’envoler dans moins d’un mois vers le Rwanda pour participer à la CHAN2016 avec l’équipe nationale des locaux,  a été également astreint à payer une amende de 3000 DH.

Mais la commission de discipline a eu la main beaucoup plus lourde dans un autre dossier concernant la Botola 2. En effet suite aux incidents qui ont émaillé la dernière rencontre entre l’ASS et Meknès, le CODM sera privé pendant ses quatre prochains matchs de  son public.  Un long huis clos dont risque de pâtir la trésorerie du club, d’autant plus qu’il doit également payer une amende de 22.000 DH.

Un joueur meknassi, en l’occurrence Ahmed Ghanimi Hammouda a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Pour rappel, le match ASS-CODM a été arrêté pendant  15 minutes par l’arbitre suite à l’intrusion de plusieurs supporters meknassis sur l’aire du jeu. Les intrus voulant s’en prendre à leurs joueurs alors menés sur le score de 2-0 par les riverains du Bouregreg.

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous