Filinfo

Botola

Un 23 avril entre Derby et Clasico

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un dimanche particulier pour les mordus du ballon rond. Le 23 février, le derby casablancais se joue le même jour que le clasico espagnol. Mais auparavant, le WAC affûte ses armes pour affronter l’AS Far pour la réouverture du complexe Mohamed V.

La date du derby casablancais, opposant le WAC au Raja, a été programmée le 23 avril et se jouera au complexe Mohamed V qui rouvrira ses portes le 4 avril. C’est ce que révèle le quotidien Al Massae dans son édition du 29 mars. L’autre bonne nouvelle pour les footeux, indique Al Massae, c’est que le coup d’envoi du derby sera donné à 16 h. Moins de quatre heures après, ils auront rendez-vous avec le clasico espagnol opposant le Real Madrid à Barcelone au Santiago Bernabeu, qui va démarrer à 19h45.

Mais bien avant le derby casablancais, les supporters pourront assister au clasico marocain qui va opposer le WAC à l’AS FAR, le 4 avril, dans un complexe Mohammed V qui a subi un grand lifting. Pour ce match comptant pour le retard de la 21e journée de la Botola, Al Massae précise que le WAC compte aligner des joueurs qui reviennent de blessure pour renforcer son effectif. Ainsi, Salaheddine Saidi revient après une blessure lors de la rencontre qui avait opposé l’équipe A’ au Burkina Faso, avant le début de la CAN 2017.

L’autre revenant de blessure est Houssam Amaanan qui a rejoint le WAC au mercato d’hiver en provenance du Moghreb de Fès. Blessé lors du derby qui a opposé en novembre dernier, lors du derby aller dans le stade d’Agadir, l’attaquant Ismaïl El-Haddad, qui a subi un programme de préparation personnalisé, pourra faire sa réapparition le 4 avril. En revanche, Walid El Karti, sera absent en raison de sa blessure lors de la rencontre de la sélection nationale des joueurs locaux contre celle de la Gambie.

Après le match WAC-AS FAR, le complexe Mohammed V accueillera tous les matchs du WAC et du Raja comptant pour le reste des journées de la Botola Pro. Une bonne nouvelle pour les deux clubs de la capitale économique dont les finances ont été mises à mal par les fréquents déplacements pour disputer tous leurs matchs à l’extérieur de Casablanca.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous