Filinfo

Botola

Botola: le derby casablancais du 26 août sera-t-il décisif pour le titre?

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. La Botola reprendra ses droits le 27 juillet avec les matchs en retard. Dès le 10 août suivant, les matchs de la 21e journée se joueront à partir de 18 h. Plusieurs grosses affiches sont prévues, notamment le derby casablancais qui pourrait être décisif pour le titre de champion.

La commission de programmation de la Ligue nationale de football professionnel a fixé la date du derby casablancais. La rencontre entre les deux grands clubs de la ville aura lieu le 26 août au complexe Mohammed V à 22 h.

Suspendue depuis la mi-mars en raison du Covid-19, la Botola reprendre ses droits le 27 juillet avec le match en retard de la septième journée entre le Difaâ d’El Jadida et le Raja de Casablanca. La commission centrale de discipline de la FRMF a décidé de faire rejouer ce match de la discorde. Le coup d’envoi de la reprise sera donné au stade El Abdi à El Jadida à 20 h, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 20 juillet.

Il sera suivi le même jour à 22 h par le match Hassania d’Agadir-Raja de Béni Mellal. Les huit autres matchs en retard se joueront entre le 28 juillet et le 8 août avant d’entamer la 21e journée, le 10 août.

Le Wydad accueillera l’Olympic Khouribga, le Difaâ El Jadida jouera l’AS FAR, alors que le 11 août, l’Ittihad de Tanger affrontera la Renaissance de Berkane à 18h, le Raja jouera contre le Hassania d’Agadir, Youssoufia Berrechid contre le Mouloudia d’Oujda (20 h), et à 22 h, l’Olympic de Safi affrontera le MAT de Tétouan, et le FUS de Rabat jouera le Raja de Béni Mellal.

La Fédération a reporté la reprise de la Botola du 24 au 27 juillet, pour permettre au Difaâ El Jadida d’interjeter appel contre la décision de faire rejouer le match DHJ-Raja.

Pour le moment, c’est le Wydad qui campe en haut du tableau avec 36 points et deux matchs en retard, suivi du FUS de Rabat qui totalise 35 points. Le Raja occupe la sixième place avec 28 points et cinq matchs en retard contre le Difaâ El Jadida, Renaissance Zmamra, Youssoufia de Berrechid, le MAT de Tétouan et l’Olympic Safi. Des matchs qu'il doit solder en moins de deux semaines, avant d'attaquer le reste de la Botola. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous