Filinfo

Botola

Le coach du Raja est le mieux payé de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Patrice Carteron le nouveau coach du Raja de Casablanca touchera quarante mille euros, ce qui fera de lui l’entraîneur de club le mieux payé au Maroc. Ce salaire est le double de son prédécesseur, mais la moitié de ce qu'il percevait ailleurs.

Vraisemblablement les entraîneurs étrangers ont la cote au Maroc, et le dernier venu en Botola, le Français Patrice Carteron, ne fera pas l’exception. Le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca touchera une rémunération mensuelle de plus de quatre cent mille dirhams, soit le salaire le plus élevé parmi les entraîneurs évoluant en championnat marocain, selon une source sûre citée par le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison du jeudi 31 janvier. 

Les négociations avec Carteron n’ont pas été faciles, particulièrement en ce qui a concerné l’aspect pécuniaire. Le nouveau coach des verts a initialement demandé à percevoir soixante mille euros mensuellement, avant qu’une partie externe n’intervienne et le convainque de revoir à la baisse ses prétentions salariales. Mais le Raja de Casablanca lui a promis des primes alléchantes en cas de sacre arabe, africain ou marocain.

Toutefois, l’actuel salaire du technicien français demeure nettement inférieur à ses salaires précédents. En effet lorsqu’il était en Egypte, il gagnait quatre-vingt-dix mille dollars avec Al Ahly et quatre-vingt mille dollars avec Wadi Degla. Alors qu’en Arabie Saoudite il touchait cent mille dollars avec Al-Nasr.

Pour rappel, Carteron a démarré sa carrière d’entraîneur en 2008, lorsqu’il était en même temps joueur et coach de Caen en Ligue 1. Par la suite il a pris en charge le club de Dijon de 2009 à 2012.

Le quotidien arabophone nous apprend également que le technicien français de 48 ans est proche de beaucoup de stars du football à l’instar de Didier Drogba, de même qu’il est lié d’amitié avec Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous