Filinfo

Botola

Sven Vandenbroeck (AS FAR): «je vis une expérience formidable»

© Copyright : DR
Sven Vandenbroeck, symbole du renouveau de l'AS FAR, raconte son expérience au Maroc, la saison réussie du club de Rabat, son avenir mais aussi les supporters des Militaires.

Sven Vandenbroeck, entraîneur de l’AS FAR, a connu une saison folle à la tête des Militaires avec une superbe 3e place en Botola Pro Inwi et une finale de Coupe du Trône à la clef. Pour Walfoot, le technicien belge raconte son expérience couronnée de succès.

«Les infrastructures sont encore un cran au-dessus ici, notamment les pelouses, qui sont globalement très bonnes dans le pays. À Simba, notre terrain était bon, mais en déplacement, c'était une autre histoire. Ici, c'est plus facile de développer chaque semaine notre football», explique-t-il.

«Voilà 12 ans que le club, qui est l'un des plus grands du Maroc, n'a pas remporté de titre. Quand je suis arrivé, nous étions avant-derniers. Là, nous sommes troisièmes, et qualifiés pour la finale de la Coupe», se réjouit le coach.

Cette expérience à Rabat lui a aussi permis de se rapprocher de sa famille. «Je suis marié et j'ai une petite fille. Les visites étaient compliquées en Zambie et en Tanzanie, c'était souvent de longues heures de vol, avec escale. Le Maroc n'est qu'à quelques heures, c'est culturellement plus proche également», poursuit Vandenbroeck.

Interrogé sur ses envies de retrouver la Belgique, le technicien se montre très lucide: «mais où aurai-je de telles infrastructures, où pourrai-je revivre des expériences aussi réussies sur le plan sportif? Ce n'est pas Anderlecht qui va venir me chercher (rires)! Il faut être lucide. Je suis très heureux ici. Je pense que je reviendrai un jour en Europe, mais pas à tout prix».

Il lui tarde, par ailleurs, de découvrir l’ambiance dans les stades marocains, lui qui est arrivé en pleine pandémie du Coronavirus, en janvier 2021: «peut-être pour la finale de la Coupe».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous