Filinfo

Combats

Dopage. Taekwondo. Hakima Meslahi: La fédération répond avec les formules d’usage

© Copyright : DR
Dans une lettre adressée hier à la fédération royale marocaine de taekwondo( FRMTK), le comité olympique international, affirme que Hakima Meslahi a été contrôlée positive. La fédé défend la taekwondiste marocaine mais le mal est fait.

La taekwondiste marocaine Hakima Meslahi a été déclarée positive suite à une analyse effectuée par l’agence mondiale antidopage.
L’intéressée n’a pas encore réagi au rapport adressé par le CIO à la fédération royale marocaine de Taekwondo (FRMTKD).

Cette dernière a réagi par le biais de son  Secrétaire général, Mohamed Daoudi qui ne peut que consoler Meslahi : « Nous sommes avec Meslahi et nous ne ménageons aucun effort pour la défendre auprès des instances concernées. Nous sommes en train d’étudier le rapport du CIO qui, il faute le souligner, n’est pas définitif. Il faut rappeler que les produits dopants sont nombreux et qu’un médicament contre le rhum peut donner un contrôle positif. »

Daoudi sait très bien qu’il est rare que l’Agence Mondiale Antidopage revienne sur sa décision. L’exemple très récent du tenniswomen Sharapova qui prenait un médicament qui vient à peine d’être prohibé en janvier 2016, est assez édifiant. Elle ne le savait pas, mais elle a écopé, quand même, de deux ans de suspension.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous