Filinfo

Foot

Al Ahly dévasté par les blessures avant le choc contre le Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club cairote d’Al Ahly cherchera-t-il une victoire à la Pyrrhus contre le Wydad de Casablanca, samedi prochain? En tout cas, pas moins de six joueurs manqueront à son effectif pour raisons de blessures.

Al Ahly du Caire est attendu ce mercredi à Casablanca où il doit jouer la finale retour de la Ligue des champions africaine contre le Wydad, samedi prochain (1-1 à l’aller). Sauf que plusieurs de ses joueurs ne seront pas du voyage.

Ainsi, Al Ahly ne pourra toujours pas compter sur l’une de ses stars, en l’occurrence Salah Gomaa, non encore remis d’une blessure qui l’a déjà empêché de jouer le match aller contre le Wydad à Alexandrie.

Pire, et selon une information rapportée par le quotidien Assabah, dans son édition de ce mercredi 1er novembre, Salah Gomaa aurait été sanctionné par la direction d’Al Ahly pour avoir refusé de passer des analyses médicales en vue de s’assurer s’il pouvait ou non être du voyage vers Casablanca. C’est Seyed Abdelhafid, directeur du département football d’Al Ahly, qui l’aurait confirmé au journal égyptien «El Youm Assabii» (7e jour).

Pour sa part, le joueur ahlaoui, Walid Tawfiq, absent lui aussi lors du match aller d’Alexandrie, et qui venait de se remettre d'une blessure, a rechuté lundi dernier à l’entraînement au Caire. Il en a fait toute une scène sous le regard éberlué de ses coéquipiers.

Et ce n’est pas fini. Un autre joueur cairote titulaire était absent aux entraînements de lundi dernier. Il s’agit de Imad Metaab, dont un fils serait gravement malade. Selon la presse égyptienne il pourrait être le 6e joueur ahlaoui important à ne pas participer au match retour de la finale contre le Wydad, ce samedi.

Malgré ces absences en cascade, l’entraîneur d’Al Ahly, Hassam Badri, semble prédire un nouveau match nul de un but partout. Pour preuve, il a consacré les entraînements de lundi dernier au seul exercice des tirs au but, exercice qui ne peut avoir lieu que dans une unique hypothèse: 1-1 à Casablanca à la fin du temps règlementaire.

Il n’empêche que les Wydadis doivent rester concentrés et vigilants, afin de garder leurs cages vierges pendant les 90 mn qui les séparent de leur second sacre africain.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous