Filinfo

Foot

Al-Hilal: Neymar déjà blessé !

Neymar lors de sa présentation au club saoudien d'Al-Hilal © Copyright : DR
Neymar, présenté samedi en grande pompe par son nouveau club d'Al-Hilal, est arrivé légèrement blessé en Arabie saoudite et n'est pas en mesure de s'entraîner, selon l'entraîneur du club Jorge Jesus, qui s'est étonné de la convocation du joueur avec l'équipe nationale du Brésil.

«Il est arrivé avec une petite blessure et ne pourra pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il sera suffisamment en forme pour jouer», a déclaré le coach portugais samedi lors d'une conférence de presse à l'issue du match nul de son équipe contre Al-Feiha (1-1) en championnat.

L'ex-vedette du Paris Saint-Germain, accueillie triomphalement quelques heures plus tôt par des dizaines de milliers de supporters dans le stade international du Roi-Fahd, a assisté à la rencontre depuis les tribunes.

Les déclarations de Jorge Jesus sont intervenues au lendemain de la convocation de Neymar pour les premiers matches de qualification du Brésil pour la Coupe du monde 2026.

La Seleçao entamera sa campagne contre la Bolivie le 8 septembre, à domicile.

«Il ne peut pas jouer pour la Seleçao. Il est blessé. Je pense qu'il ne devrait même pas aller au Brésil(...) Il doit se remettre d'un problème musculaire pour commencer à jouer, et c'est ce qu'il fait bien», a lâché Jorge Jesus.

«Le département médical de la sélection brésilienne masculine de football surveille l'état de santé de Neymar depuis plusieurs jours», a répondu la confédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué cité par la presse locale.

«La commission technique est consciente de la situation et est en contact permanent avec le joueur pour suivre l'évolution de son état», ajoute la CBF, qui précise que la convocation des joueurs n'est prévue que dans une quinzaine de jours, et que toute nouvelle information sur l'état de santé d'un joueur "sera communiquée en temps utile".

L'attaquant brésilien de 31 ans avait disputé son dernier match avec le PSG le 3 août, en inscrivant deux buts et réalisant une passe décisive contre le club coréen de Jeonbuk Motors (3-0) en amical.

Neymar avait fait son retour lors de la tournée de pré-saison du club de la capitale en Asie après cinq mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville contractée en mars.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous