Filinfo

Foot

Algérie: un scandale nommé Madjer

© Copyright : DR
Rabah Madjer, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, est au centre d’un scandale d’exploitation de ses propres journalistes. Il aurait également bénéficié illégalement d’un lotissement via une société que dirige son fils Amir.
Patron d’une gazette sportive dénommée «Al Balagh Arriyadi», Rabah Madjer, coach de la sélection algérienne, payerait ses journalistes en dessous du revenu minimum légal! C’est du moins ce que rapportent nos confrères de «sports24». Les journalistes toucheraient l’équivalent de 1284 dh alors que le salaire de base en Algérie est de 1444 dh.
 

Une affaire qui survient au moment où le coach national algérien est très critiqué pour son rendement très modeste en équipe nationale. Par ailleurs, les journalistes en question ne bénéficient pas de leurs droits de sécurité sociale. Ce qui a poussé plusieurs journalistes à la démission. Hormis les mauvais résultats enregistrés à la tête des Fennecs, l’ex-star du FC de Porto est mise à l’index dans un autre scandale relayé par la presse algérienne au sujet de l’octroi illégal d’un lotissement en faveur de la société «Sarl Madjer Arena» appartenant au fils de Rabah Madjer.

La société en question aurait acquis de gré à gré ledit lotissement de 3400 mètres carrés situé sur la baie d’Alger. Une zone très convoitée par les investisseurs. Le terrain acquis par la société de Madjer servira à la construction d’un centre sportif. Le scandale enfle lorsqu’on apprend que le capital «Sarl Rabah Arena» ne dépasse pas 100 000 dinars, soit environ 700 euros. Le patron de la société, en l’occurrence Amir Madjer, est officiellement joueur professionnel dans l’équipe de Hussein Dey!

Le wali d’Alger est à l’origine de cet octroi illicite rapporte la presse algérienne. Décidément quand rien ne va...

  

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous