Filinfo

Foot

Mondial 2022: les raisons de l’élimination des Fennecs et les chances du Maroc, selon Rabah Madjer

© Copyright : DR
Dans de récentes déclarations à la presse, Rabah Madjer revient sur l’élimination de son pays du Mondial 2022 et évoque les chances du Maroc. Avec lucidité, l’ancienne gloire du football algérien livre sa pensée.

Rabah Madjer rompt avec un certain consensus en Algérie, qui impute l’élimination des Fennecs à des facteurs extra-sportifs.

Dans une interview pour le site émirati Al Ain, l’ancienne gloire du football algérienne regarde plutôt du côté du terrain de la réalité.

«Ce qui s’est passé lors du match contre le Cameroun, en match retour des éliminatoires de la Coupe du monde, est très décevant surtout que nous étions à un pas de la qualification», a-t-il regretté.

Mondial 2022: l’Algérie digère enfin son élimination et exclut ses boucs émissaires, dont le Maroc

Pour autant, Madjer n’impute cette disqualification à des facteurs exogènes. «La chance a privé les Fennecs du Mondial qatari, ce qui a constitué une grande déception pour tous les Algériens…», a-t-il estimé, préconisant: «Nous devons tourner cette page et de se concentrer sur l’avenir».

Evoquant les chances des pays arabes participant à la grand-messe planétaire, Rabah Madjer s’est dit confiant quant à leurs capacité de réaliser des exploits.

«L’impossible n’est pas arabe. Les sélections marocaine, tunisienne, saoudienne et qatarie ont les moyens de créer la surprise et se qualifier au deuxième tour», a souligné l’ancien attaquant algérien, en mettant en exergue les prestations de ces Nations lors de la première journée du Mondial.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous