Filinfo

Mondial 2022

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Yassine Bounou, ce gardien aux mains d’or

Une journée historique. En ce mardi 6 décembre 2022, les Lions de l’Atlas parviennent aux quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 aux dépens de l’Espagne, après la séance fatidique des tirs au but. Un bel exploit qu’on doit, en grande partie, à Yassine Bounou, gardien des cages du Maroc.


Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Pour la BBC, Bono n’a pas le bon prénom

Même dans la défaite, c’est encore l’Espagne qui garde l’initiative. C’est elle qui rate ses pénaltys, ce n’est pas le gardien marocain qui les arrête.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

À Rabat, le Roi Mohammed VI et son peuple célèbrent dignement l’exploit historique des Lions

Rabat, la capitale du Royaume, a connu un moment de communion inoubliable entre le Roi Mohammed VI et son peuple, après la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Lions de l'Atlas: célébrations euphoriques à la place Jemaa El Fna

Une euphorie collective s’est s'emparée du public de la place Jemaa El Fna suite à la qualification des Lions de l’Atlas au quart de finale du Mondial. Retour sur les célébrations entourant cet événement marquant de l’histoire du foot marocain.


Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Mondial 2022: le président sénégalais Macky Sall félicite les Lions de l'Atlas

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a félicité les Lions de l'Atlas suite à leur «brillante» qualification aux quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 après avoir battu aux tirs au but l'équipe espagnole (3-0).

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Mondial: des milliers de Tangérois fêtent la qualification du Maroc à la lueur des feux d’artifice

Le penalty transformé par Achraf Hakimi, qui a signé la victoire contre l’Espagne et la qualification des Lions aux quarts de finale de la Coupe du monde, a fait exploser de joie des milliers de supporters tangérois. Ils ont envahi les grands boulevards de la ville pour fêter cette victoire, amplement méritée.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Mondial: le programme complet des quarts de finale

Le programme des quarts de finale du Mondial-2022 de football après la qualification mardi du Maroc face à l'Espagne et du Portugal face à la Suisse.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Mondial 2022: le Portugal donne rendez-vous au Maroc après sa balade suisse

Le Portugal a balayé la Suisse (6-1) mardi au Stade Lusail de Doha, et disputera son quart de finale au Mondial-2022 contre le Maroc samedi (16h00).

Foot Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani
Foot Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani

L’Émir du Qatar célèbre la qualification historique des Lions avec les fans marocains

Ces images sont devenues récurrentes lors de ce Mondial 2022. L’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, célèbre avec les supporters marocains les victoires des Lions de l’Atlas. Le360 a immortalisé ce beau moment de communion.

Foot Maroc-Espagne
Foot Maroc-Espagne

Maroc-Espagne: les jeunes du Village d'Enfants SOS Dar Bouazza célèbrent la victoire des Lions de l'Atlas

Une ambiance de joie a régné ce mardi soir, 6 décembre 2022, au Village d'Enfants SOS Dar Bouazza, après la victoire historique des Lions de l’Atlas contre La Roja espagnole. Ayant suivi avec beaucoup d’émotion cette rencontre cruciale, ces jeunes ont exprimé leur grande fierté de voir leur pays se qualifier pour les quarts de finale du Mondial.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

Doha: les Lions de l’Atlas des gradins fous de joie après la qualification historique du Maroc

Ils ont également contribué à cet exploit historique des Lions de l’Atlas en Coupe 2022. Eux, sont les supporters marocains qui ont, depuis le début du tournoi, soutenu les hommes de Walid Regragui. Leur joie de vivre cette qualification inédite pour les quarts est incommensurable. Les images.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

La toile s'enflamme après la qualification historique des Lions de l’Atlas

Le Maroc a surpris l'Espagne aux tirs au but (0-0, 3 t.a.b. à 0) mardi au Mondial-2022, et rallie pour la première fois les quarts de finale de la compétition. De quoi enflammer la toile! Florilège.