Filinfo

Foot

Scandale des billets du Mondial: de nouveaux suspects entendus par la BNPJ

Tickets de la Coupe du Monde Qatar 2022. © Copyright : DR
Revue de presse. Le scandale du favoritisme dans l’attribution de billets pour le Mondial 2022 au Qatar n’est pas terminé. Après de premières condamnations prononcées, des membres fédéraux, des journalistes et des supporters devraient eux aussi s’expliquer auprès de la BNPJ sur de curieux transferts d’argent. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.

Des sources bien informées révèlent que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) doit incessamment entendre d’autres personnes impliquées dans le scandale des billets du Mondial 2022 au Qatar.

Une nouvelle liste de suspects, donc, qui comprend des membres fédéraux, des journalistes et des supporters, relaie Al Ahdath Al Maghribia, ce mercredi 16 août.

Selon ces sources, suite à des investigations approfondies diligentées par la BNPJ, le parquet doit interroger toutes ces personnes sur des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football, au cours du Mondial au Qatar.

Les nouveaux suspects devront aussi s’expliquer sur des enregistrements audio via WhatsApp, ainsi que des communications téléphoniques qu’ils ont eues avec des supporters de l’équipe nationale, concernant l’acquisition de billets d’accès aux stades.

Auparavant la BNPJ a convoqué plusieurs supporters dans le but de les interroger sur les raisons qui les ont poussés à transférer de l’argent sur les comptes de personnes soupçonnées d’escroquerie.

D’autres suspects doivent également être entendus par la BNPJ, parmi lesquels on retrouve des dirigeants de clubs de football, dont un membre fédéral, en plus d’un animateur radio qui faisait partie de la délégation des journalistes présents au Qatar.

Al Ahdath Al Maghribia souligne que le tribunal de première instance de Ain Sebaa a déjà statué sur cette affaire, en condamnant le président de l’Olympique de Safi, Mohamed El Hidaoui, à une peine de prison ferme de 18 mois et une amende de 2.000 dirhams, alors que l’animateur radio Adil El Omari a écopé de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 1.000 dirhams.

Le substitut du procureur du Roi les a poursuivis pour le chef d’inculpation de «tentative d’escroquerie», en plaçant en détention préventive le parlementaire et président du club de football de Safi. L’animateur de radio, lui, a été poursuivi en état de liberté provisoire.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous