Filinfo

Foot

Sylvinho: «L’exploit des Lions de l’Atlas, une référence et une source d’inspiration»

© Copyright : DR
Après l’exploit historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, le Maroc est devenu un exemple à suivre et une source d’inspiration pour plusieurs nations, dont l'Albanie.

Sacré récemment «Aigle d’Or» pour avoir qualifié l’Équipe nationale d’Albanie à l'Eurp 2024, le Brésilien Sylvinho, ancien cadre du Barça, n’a pas caché son ambition de rééditer l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde au Qatar avec la sélection albanaise.

«Nous voulons progresser dans deux domaines: faire bonne figure en tournoi, puis avoir le soutien du pays, de la fédération et des joueurs afin de maintenir l'élan pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 26 et d'arriver à jouer ces compétitions régulièrement», a déclaré le Brésilien au site de la FIFA.

Pour se faire, le technicien brésilien avoue s'inspirer «d’un conte de fée qui s’est produit lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022: celui du Maroc, qui a atteint les demi-finales et qui a montré qu’un petit poucet pouvait aller loin à condition d’être bien préparé.»

«On n’étudie pas forcément des équipes comme la France, l'Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Portugal, parce qu'elles seront toujours candidates au titre», poursuit Sylvinho.

«Nous nous tournons vers des équipes que nous pouvons espérer imiter et donc il est tout à fait logique que le Maroc soit une référence pour nous. Nous espérons que cela continuera à être le cas, parce qu'ils se sont vraiment bien débrouillés. Mamma mia!» a-t-il confessé.

Pour rappel, lors de la coupe du Monde au Qatar, le Maroc a créé l'exploit en devanant le premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ligue 1: Yunis Abdelhamid va quitter le Stade de Reims


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous