Filinfo

Foot

Scandale des tickets du Mondial: la peine d’El Hidaoui revue à la baisse, El Omari relaxé

Ce mercredi 27 décembre, la Cour d'appel de Casablanca a prononcé son verdict dans l'affaire des tickets du Mondial 2022, impliquant Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et Adil El Omari, animateur radio.

Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et Adil El Omari, animateur radio, accusés d’escroquerie et de participation dans l’affaire de la revente sur le marché noir des tickets de la Coupe du Monde 2022, sont fixés sur leur avenir.

Le premier, condamné à 18 mois de prison en première instance, le vendredi 11 août, a vu sa peine allégée à 8 mois en appel, ce mercredi 27 décembre.

Le second, qui avait écopé de 10 mois de prison en première instance, a été relaxé, mais devra s’acquitter de 10.000 dirhams d’amende.

Prévu initialement le 18 décembre, le prononcé du verdict du jugement en appel dans le cadre de l’affaire connu sous le nom «scandale des billets du Mondial» a été reporté une première fois en raison de l’absence d’un membre de l’instance collégiale chargée de statuer pour des raisons de santé. Ce dernier a été remplacé, et le procès est entré, le lundi 25 décembre, dans une deuxième phase de délibérations.

Pour rappel, des milliers de tickets avaient été mis à la disposition de citoyens marocains venant des quatre coins du monde pour encourager les Lions de l’Atlas au Mondial qatari. Ces billets ont fait l’objet de revente et de trafic, ce qui a indigné de nombreux citoyens.

Après une enquête approfondie, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) avait procédé à l’interpellation des deux hommes qui ont, ensuite, été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca qui, à son tour, avait demandé au juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire.

Par Fatima El Karzabi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous