Filinfo

Foot

Argentine: les champions du monde 1986 demandent à Messi de rester

© Copyright : DR
Les champions du monde argentins de 1986, en l'absence de leur emblématique N.10 Diego Maradona, ont profité de l'hommage national qui leur était rendu mardi pour demander à la star Lionel Messi de ne pas quitter la sélection nationale.

Au moment de la photo de groupe qui concluait l'hommage, les héros de 1986 ont posé avec une pancarte "#NoTeVayasLio" ("Ne t'en vas pas Leo"), le mot d'ordre des fans de l'Albiceleste depuis l'annonce de la retraite internationale de leur attaquant vedette.

Le président argentin Mauricio Macri et Maradona lui-même ont également appelé Messi à reprendre sa carrière internationale, arrêtée brutalement après la défaite en finale de la Copa America dimanche face au Chili (0-0 a.p. 4 tab à 2).

Ecoeuré par un nouveau revers, après les finales perdues du Mondial-2014 (1-0 a.p. contre l'Allemagne) et de la Copa America 2015 (0-0 a.p., 4 t.a.b. 1 contre le Chili déjà), le quintuple Ballon d'or a annoncé ranger définitivement le maillot albiceleste, qu'il a porté 112 fois depuis sa première sélection en août 2005, à 18 ans.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous