Filinfo

Foot

Ballon d'or: Karim Benzema très proche de décrocher le Graal

Karim Benzema et son tir-but d’anthologie contre l'Espagne en finale de la Ligue des nations. © Copyright : DR
Kiosque360. En inscrivant un magnifique but dimanche face à l’Espagne, en finale de la Ligue des nations, Karim Benzema a encore prouvé qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur actuellement. De quoi envisager qu’il puisse, à 33 ans, enfin décrocher le Ballon d’or.

Tout avait mal commencé dimanche pour les Bleus, qui semblaient tétanisés par l’enjeu en première mi-temps face à des Espagnols solides, meilleurs dans le jeu. C’est d’ailleurs la Roja qui ouvre le score à la soixante-quatrième minute par l’entremise d’Oyarzabal. Mais, une minute après, et alors qu’il paraissait que les Ibériques avaient fait le plus dur, Benzema, à l’entrée de la surface adverse, décroche une frappe enroulée dont il a le secret, et inscrit le but égalisateur. Ce fut alors la délivrance pour une équipe de France qui reprenait du poil de la bête avant que Kylian Mbappé ne délivre les tricolores au début du temps additionnel, rapporte le journal L'Equipe dans son édition du lundi 11 octobre.

Mais c’est bien Karim Benzema qui fut le roi de cette soirée, grâce notamment à son somptueux but. KB9 a ainsi prouvé qu’il était l’homme des finales et des matchs difficiles. "Un guide par l’exemple", comme le décrit le quotidien sportif français. "A trente-trois ans, il donne le sentiment de continuer à progresser, d’être toujours plus fort. Cette Ligue des nations constitue la première ligne à son palmarès avec la sélection et elle vient couronner deux années formidables, avec notamment une Liga en 2020, l’année sans attribution du Ballon d’or", souligne L’Equipe.

Pour le quotidien sportif, il est peut-être temps que Karim Benzema soit enfin couronné meilleur joueur du monde. "Si Benzema figure parmi les trente joueurs nominés cette année, ce n’est pas un hasard. Et, avec des performances du niveau de celle d’hier, le Madrilène aurait bien le droit de croire en son étoile, lui aussi, après tout, le 5 décembre prochain", estime L’Equipe, en référence à la date de l’attribution du prestigieux trophée par le magazine France football.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Farid
    Le 12 Oct. 2021 à 08h17
    Un grand joueur. Il a été privé des grandes compétitions, notamment le mondial, peu importent les raisons. Il a continué à progresser et a fait ses meilleurs années en club après. Et là il revient en force en Equipe Nationale qu'il n'a jamais dénigrée. Toutes les qualités des Grands. Je pense qu'il mérite la récompense suprême.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous