Filinfo

Foot

CAN 2021: la diaspora marocaine en Afrique va converger en masse vers Yaoundé

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Marocains résidant dans les pays proches du Cameroun ont annoncé leur volonté de se déplacer en masse à Yaoundé pour soutenir les Lions de l’Atlas lors des prochains matchs, rapporte Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La diaspora marocaine résidant dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et centrale commence à converger vers Yaoundé pour soutenir les Lions de l’Atlas qui ont assuré la qualification en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Objectif: soutenir la sélection nationale qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition, informe le quotidien Al Akhbar des 15-16 janvier.

Plusieurs supporters marocains résidant dans la CEDEAO ont publié sur les réseaux sociaux des réservations d’hôtels et des billets du stade pour encourager les Lions de l’Atlas lors des prochains matchs qui seront décisifs pour rester en vie dans cette compétition et remporter le sacre africain qui se fait attendre depuis 46 ans.

Sur les écrans de télévision, cette 33e édition est déjà un franc succès puisque pas moins de 300 millions de téléspectateurs ont suivi les matchs qui se sont joués jusqu’au jeudi. Un signe encourageant pour cette compétition qui souffre d’un déficit de commercialisation lié à la date de son organisation et les conséquences induites par le Covid-19, ainsi que son variant Omicron.

La confédération africaine de football (CAF) affiche son optimisme dans la montée de l’engouement des spectateurs au fil des matchs, surtout à partir du 8e de finale. La CAF table sur une audience cumulée de 2 milliards de spectateurs, avec la finale qui constitue le clou du spectacle.

Les organisateurs de l’édition du Cameroun cherchent à pulvériser le record de plus de 2 milliards de téléspectateurs qui ont suivis l’édition de la CAN qui s’est tenu en Egypte en 2019 et qui a été boosté par la présence de milliers de supporters, en particulier les Algériens qui ont supporté leur sélection jusqu’à son sacre en finale.

Cette édition a également boosté les audiences des chaînes marocaines (TNT) qui ont retransmis les matchs du Maroc contre le Ghana et les Comores, même si les conséquences auraient été plus bénéfiques si la société détentrice des droits de la CAN avait autorisé les chaînes nationales à transmettre les matchs du Maroc sur les chaînes satellitaires nationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Maryam
    Le 15 Jan. 2022 à 11h46
    Tiens..tiens???!!! La covid ne touche pas le monde du foot.Surtout quand on voit les téléspectateurs serrés comme des sardines dans les cafés.
    Où est la logique des soi-disantes fermeture des frontières ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous