Filinfo

Foot

CAN U20: les Lionceaux de l’Atlas sous la menace du Covid-19 en Tunisie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le comité d’organisation du tournoi qualificatif pour la prochaine CAN U20 a placé toutes les sélections participantes dans le même hôtel à Tunis. Pour éviter la contamination, le sélectionneur national a donné ses consignes aux joueurs pour appliquer les gestes barrières.

Les joueurs de la sélection nationale U20 présente à Tunis, où se dispute à partir de mardi le tournoi qualificatif pour la prochaine CAN U20, courent un réel danger de contamination au covid-19. En effet, 16 joueurs de la sélection égyptienne ont été infectés, rapporte le quotidien Al Massae du 16 décembre. 

Pour faire preuve de fermeté et éviter toute mauvaise surprise, l'entraîneur adjoint des U20, Zakaria Abboub, a exigé des joueurs d’éviter les contacts, surtout que l’organisation du tournoi a placé toutes les sélections dans le même hôtel.

Une décision qui a suscité l’incompréhension au moment où les protocoles sanitaires et les distanciations sociales sont les mots d’ordre durant cette pandémie. Faisant fi des recommandations de la FIFA, les cinq sélections participantes résident dans le même hôtel alors que la Tunisie connaît un nouveau pic des cas du covid-19.

Malgré la mauvaise qualité de la pelouse, Zakaria Abboub a programmé une séance légère d’entraînement pour éviter la fatigue et les blessures aux joueurs qui commenceront le tournoi avec un choc contre l’Algérie, le vendredi prochain. 

Ils enchaîneront face à la Tunisie et la Libye, pour arracher une qualification à la CAN U20, prévue en Mauritanie l’année prochaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous