Filinfo

Foot

Hadji rétrogradé au poste de coach adjoint des U23

© Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur national, arrive avec son propre staff technique. Pour recaser Mustapha Hadji, la fédération l’a nommé au poste d’assistant de l'entraîneur de la sélection olympique.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 16 août, la FRMF a désigné Mustapha Hadji comme assistant de Patrice Baumelle, nouvel entraineur de l’équipe olympique qui affrontera le Mali en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des U23, qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Cette décision est motivée par le désir du nouveau coach national, Vahid Halilhodzic d’être entouré par son propre staff, composé de techniciens français qui ont déjà travaillé avec lui. Hadji commencera sa nouvelle mission samedi prochain, jour du début du stage de l’équipe olympique, qui se poursuivra jusqu'au 27 août.

Pour rappel, l’équipe olympique a été repêchée in extremis en raison de la décision de la Commission de discipline de la CAF d'éliminer la sélection de la RD Congo de l'édition en cours de la CAN U23 et de suspendre la Fédération congolaise de football, interdite de participer à l'édition suivante de cette même compétition.

Hadji a fait ses classes avec Patrice Baumelle et l’ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, parti entraîner la sélection de l’Arabie saoudite. Après le fiasco de la CAN en Égypte, la fédération s’est séparée de Renard et replacé Patrice Baumelle à la tête de la sélection olympique.

Dans la foulée, Houcine Ammouta a été nommé à la tête des joueurs locaux et aura pour mission de préparer le CHAN 2020, tandis que Jamal Sellami prépare la sélection des juniors aux Jeux  africains 2019 qui se dérouleront du 19 au 31 août dans les stades de Casablanca, Salé et Rabat.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionceaux de l'Atlas U23

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous