Filinfo

Foot

La saison prochaine il y aura trois mercatos

Une phase du match aller entre le Raja de Casablanca et Al Ismaïly d’Egypte, en demi-finale de la Coupe Mohammed VI. © Copyright : DR
Kiosque360. Le coronavirus a complètement bouleversé les compétitions footballistiques ainsi que leur calendrier. Pour palier cette situation, la FIFA envisage d’ajouter une troisième période exceptionnelle de mercato.

La FIFA a annoncé qu’elle allait procéder à plus de souplesse concernant les périodes de transferts de joueurs, au moment où les calendriers sportifs sont complètement chamboulés par la propagation du nouveau coronavirus. L’instance dirigée par Gianni Infantino envisage même de créer une troisième période de mercato, ajoutée aux mercatos hivernal et estival, afin d’accorder plus de marges de manœuvre aux clubs, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 14 avril.

Jusqu’ici, deux période de mercato seulement avaient lieu par an : une en été qui dure douze semaines et une autre en hiver dont la durée ne dépasse pas un mois. «Nous pourrions voir l’ouverture d’une troisième fenêtre de transferts», propose James Kitching, directeur du règlement à la FIFA, à Sportschau, l’émission de la chaîne allemande ARD. Cela viendrait donc à modifier les autres fenêtres de transferts.

Rien n’a en revanche filtré sur le détail de cette troisième période de mercato. Mais il est probable qu’une fenêtre de transferts soit créée juste avant la reprise de la saison en cours, suspendue, rappelons-le, à cause de la propagation du covid-19. Le mercato estival sera quant à lui certainement reporté et pourrait avoir lieu un peu plus tard qu’à sa période habituelle.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous