Filinfo

Foot

La Supercoupe d'Espagne s'exporte en Arabie saoudite

© Copyright : DR
C’est désormais officiel. La Fédération espagnole de football a confirmé aujourd’hui que la Supercoupe d'Espagne se tiendrait bien en Arabie saoudite lors des trois prochaines éditions.

La Supercoupe d’Espagne, opposant le vainqueur de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi, va se jouer en Arabie Saoudite pour les 3 prochaines années. Il s'agit de la 36e édition de ce trophée. C'est la première fois que cette compétition se dispute dans un format à quatre équipes. 

La fédération espagnole de football a confirmé la nouvelle aujourd’hui et devrait empocher la coquette somme de 30 millions d'euros par saison.

La décision de jouer la Supercoupe en Arabie saoudite a été très critiquée en Espagne, notamment à cause de la place des femmes dans la société saoudienne: "les femmes pourront accéder à n'importe quel endroit du stade sans restriction", a précisé une source de la Fédération, qui se réserve de revoir le contrat si cela n'est pas respecté.

Rappelons que la prochaine édition aura lieu à Djeddah du 8 au 12 janvier 2020. Les deux équipes finalistes empocheront chacune 12 millions d'euros et les demi-finalistes, 9 millions d'euros. 

Tirage au sort: 

Les demi-finales: 
Valence vs Real Madrid: 08 janvier 2020
FC Barcelone vs Atlético Madrid: 09 janvier 2020

Finale :
le 12 janvier 2020

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous