Filinfo

Foot

LDC Afrique. Le Catenaccio à la sauce Ammouta a piégé Al Ahly

© Copyright : DR
Kiosque360. Tombeur d’Al Ahly en finale, le Wydad d'Ammouta a remporté une deuxième Ligue des champions africaine. Un sacre dont le mérite revient surtout au coach wydadi, Houcine Ammouta, qui a su contenir, tactiquement et magistralement, toutes les velléités de l'ogre égyptien

Après avoir arraché le nul (1-1) lors de la finale aller en Égypte, le WAC a plié le match retour à 20 minutes de la fin grâce à une réalisation de Walid El Karti, sur un centre lumineux d’Achraf Bencharki, indique Al Akhbar du 6 novembre. Dès l’entame de la rencontre, Al Ahly s’est montré plus entreprenant, multipliant les attaques que les Rouges ont contrées grâce à une organisation défensive exemplaire. En guise de riposte, le défenseur Abdeladim Khadrouf distille un ballon dosé qui ira mourir sur la lucarne du gardien égyptien.

La réponse d’Al Ahly ne va se faire attendre puisqu’à la 33e  minute, l’attaquant égyptien Moumen Zakaria, esseulé en attaque, se trouve face au gardien du Wac, Zouhair Laâroubi. Ce dernier va assurer un arrêt d’une classe mondiale.

Pour brouiller les cartes des Égyptiens, le coach Houcine Ammouta change le positionnement de certains joueurs dans le but de renforcer le milieu des Rouges asphyxiés par le bloc défensif haut des Égyptiens et empêcher leurs incursions par les flancs. Une tactique qui s’avère payante puisque Isamail El Haddad apporte le danger suite à un centre d’Achraf Bencharki qui s’est converti en passeur, comblant le vide laissé par Mohammed Ounajem, absent pour blessure.

À la 69e minute, Bencharki se joue du latéral égyptien et distille un centre que Walid El Karti se charge de placer dans la cage du gardien égyptien en sautant plus haut que deux défenseurs. C’est la douche froide pour Al Ahly qui a essayé de revenir dans la rencontre, mais c’est sans compter sur le Catenaccio à la sauce Ammouta. Avec ce second titre, le WAC va gouter pour la première fois à la Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 6 au 16 décembre aux Émirats arabes unis. Les Rouges affronteront le club mexicain CF Pachuca en quarts de finale.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous