Filinfo

Foot

Le Covid-19 menace les Lions de l’Atlas en Europe

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs marocains en Europe vivent dans un stress permanent à cause des mesures de confinement imposées dans quelques pays. Certains joueurs pourraient même rater le rassemblement des Lions de l’Atlas.

La propagation du Covid-19 évolue d’une façon alarmante. Dans son édition du 12 mars, le quotidien arabophone Al Akhbar s’inquiète à propos de l’état de santé des joueurs de l’équipe nationale. Le journal explique que le virus menace la santé de nombre de Lions de l’Atlas évoluant en Europe.

C'est le cas par exemple du serial buteur marocain qui évolue en Grèce avec l’Olympiakos, Youssef El Arabi. Et pour cause, le président et actionnaire du club, Evangelos Marinakis, a été déclaré positif, comme l’annonce un communiqué du club leader du championnat héllenique à la veille de la rencontre qui va l’opposer à Wolverhampton en huitième de finale de l’Europa League, ce jeudi. Ce match se jouera d’ailleurs à huis-clos à la suite des décisions prises par les autorités locales. Pour ce qui est du joueur marocain, il a passé les tests nécessaires, mais il a heureusement été déclaré négatif. 

De son côté, Soufiane Amrabat, qui évolue à Vérone en Italie, vit des moments assez difficiles, selon le quotidien. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement italien le privent de toute sortie, et il se pourrait surtout que cela l’empêche de venir au Maroc pour rejoindre le stage de préparations des Lions de l’Atlas. La même chose pour Mehdi Bourabiaa, qui joue en Serie A sous le maillot de Sassuolo.
 
Pour rappel, Vahid Hallilodzic a prévu un rassemblement de l'équipe nationale dans deux semaines en vue de préparer les deux confrontations face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Mercato
Foot Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous