Filinfo

Foot

Le Moghreb de Tétouan sombre déjà en deuxième division

Un précédent match du Moghreb de Tétouan. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Moghreb de Tétouan a vécu et continue de vivre des mois difficiles. Ses débuts en deuxième division sont aussi catastrophiques que la fin de la saison dernière en Botola 1.

Rien ne va pour le Moghreb de Tétouan qui joue cette année en deuxième division. Après trois journées, le club n’a qu’un seul petit point au compteur et le doute commence déjà à s’installer. D'ailleurs, selon Al Massae du 29 septembre, le public de Tétouan se demande si son club va pouvoir revenir rapidement en première division, vu le niveau affiché actuellement.

Ce qui ne rassure pas, c’est que beaucoup des joueurs présents actuellement ont déjà joué en première division. Al Massae essaie de diagnostiquer cette situation difficile sur une page et s'interroge sur ce qui peut être fait pour sauver ce qui peut encore l'être. 

Le club a enchaîné deux défaites durant ses débuts avant de glaner un nul au troisième match. Al Massae explique que le MAT doit, à chaque fois, chercher un terrain pour accueillir ses matchs, en plus de l’acclimatation difficile en deuxième division.

Durant le mercato, l'entraîneur Cossano a montré ses limites, lui qui ne connaît aucun joueur au Maroc ni le niveau de la Botola 2. C’est d'ailleurs pour cela que le président s’est activé pour signer des joueurs comme Zayed Karrouch, El Youssfi ou encore Saoud qui connaissent très bien le MAT. En parallèle, les cadres qui étaient là la saison dernière sont majoritairement présents à l'exception de Hamza El Moussaoui parti à Berkane. 

La situation financière demeure elle aussi catastrophique et le président a avoué avoir injecté de ses fonds propres plus de 6 millions de dirhams en l’absence de subventions de la part de la FRMF, de la région ou encore des autorités locales. Cette enveloppe ira principalement pour régler d'anciens différends et affaires antérieures.

Redouane El Ghazi a d’ailleurs présenté sa démission en expliquant qu’il a beaucoup souffert depuis qu’il a pris les commandes du club. Ce dernier accuse la FRMF de ne pas lui avoir versé la prime de formation, relative à deux saisons, et ce malgré les nombreuses sollicitations. Le président du MAT a ajouté que le club n’a pas eu la prime de la transmission télé de 6 millions de dirhams et ce à cause de litiges hérités depuis l’ancien président. Redouane El Ghazi explique que son club a souffert de complot interne et externe et c’est ce qui a causé sa chute. 

En tout cas, le seul brin d’espoir qui demeure est celui d’un retour du MAT à Saniat Rmel très prochainement après plus d’une saison loin de ses bases. Une stabilité qui devrait faire du bien au moral du club, mais la question reste ouverte concernant les résultats. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous