Filinfo

Foot

Les Fennecs visent le trophée de Qatar 2022

© Copyright : DR
Kiosque360. Champions d’Afrique en titre, les Fennecs ambitionnent de jouer les premiers rôles lors de la Coupe du monde de 2022 qui se jouera au Qatar. Voire de la remporter, puisque tous les rêves sont permis.
A
A

Vainqueur de la première Coupe d’Afrique depuis près de 30 ans, Djamel Belmadi a désormais un nouvel objectif: remporter la Coupe du monde. Invité sur le plateau de Canal+ Sport, le sélectionneur algérien a déclaré: "Quand on aura fait le travail, qu’on se sera qualifié, l’objectif sera de la gagner", rapporte le portail Onzemondial ce jeudi 16 janvier.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection algérienne, les Fennecs ont été propulsés au-devant de la scène mondiale du football, au point d’afficher des ambitions qui dépassent le continent africain.

En plus de remporter ses matchs de qualification à la CAN 2021, la sélection algérienne a pulvérisé la Colombie (3-0) en octobre dernier. Depuis, Djamel Belmadi ne cache plus ses ambitions. "On va maintenant parler sérieusement, l’objectif ne sera pas de participer, pas de faire juste ce que l’on peut, ça sera de tout donner et de croire en l’impossible (...), les joueurs ne se fixent aucune limite", a-t-il expliqué.

Le mardi 21 janvier, l’Algérie saura quels sont ses adversaires lors du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022. "La qualification au Mondial est un processus difficile, long et compliqué. Ne pas y aller serait un échec considérable. Après la CAN, j’ai discuté avec les joueurs pour savoir s’ils ont envie d’aller plus loin et j’estime que nous avons tout ce qu’il faut pour aller plus haut", a déclaré Belmadi sur le plateau de Canal+ Sport.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot fédération algérienne de football
Foot fédération algérienne de football

Ouaddou intègre le staff de Belmadi en Algérie


1 commentaires /

  • Orion
    Le 16 Jan. 2020 à 19h32
    Tout est possible quand on entraîne les mêmes joueurs ... contrairement à notre fédération qui paye des vacanciers -_-
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous