Filinfo

Foot

Les magouilles au sein de la CAF ont nui au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Corruption, trafic d’influence, falsification de l’âge des joueurs… Fouzi Lekjaa a fait feu de tout bois pour dénoncer les dysfonctionnements au sein de la CAF dont les conséquences ont été néfastes pour le football marocain.
A
A

Lors de l’AG tenue par la FRM, le lundi 16 septembre au Palais des congrès à Skhirat, Fouzi Lekjaa a tancé la CAF en raison de l’injustice subie par le Wydad qui a été privé du titre de champion d’Afrique après le scandale de Radés.

Selon le quotidien Al Ahdatdu 18 septembre, Lekjaa a plaidé pour une réforme profonde de l’instance africaine de football dont les dysfonctionnements privilégient certains clubs et leur permettent de remporter des titres en utilisant des méthodes douteuses.

Selon Lekjaa, un homme qui a fait fortune dans le business de l’énergie serait au cœur d’une grosse machine de corruption au sein de la CAF. Une révélation qu’il a également faite lors de la dernière réunion du Comité exécutif de la CAF au Caire, et ce en présence du patron de la Fifa, Gianni Infantino.

Le président de la FRMF a également mis le doigt sur la falsification de l’âge des joueurs de moins de 17 ans qui est devenue légion dans les compétitions africaines. Il en donne pour preuve l’élimination du Ghana et son remplacement par le Sénégal lors de la dernière CAN des U17.

Lors de cette compétition, le Maroc a participé avec une sélection composée de joueurs ayant moins de 16 ans alors que d’autres nations avaient disputé la compétition avec des joueurs âgés de 23 à 24 ans.

Lekjaa nous apprend également que la sélection du Mali des U23, qui a éliminé le Maroc des qualifications à la CAN qui se jouera en Égypte, comptait certains joueurs qui dépassaient l’âge légal de la compétition.

Pour rappel, la RD Congo, qui avait battu les U23 marocains au tour précédent, a été éliminée par la CAF suite justement à une plainte de la FRMF sur les "faux" âges des joueurs congolais.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Zamalek-Génération Foot: le verdict de la CAF est tombé

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Zamalek-Génération Foot: les scénarios possibles

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Pas de Zamalek-Génération Foot, nouveau dossier chaud pour la CAF?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions