Filinfo

Fouzi Lekjaa

Foot FIFA
Foot FIFA

Lekjaa, Infantino et les membres de la FIFA disputent un match de gala à Bangkok

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et le patron de la FIFA, Gianni Infantino, ont pris part ce vendredi 17 mai 2024 à un match d’exhibition en marge du 74e congrès de la FIFA, tenu à Bangkok (Thaïlande).


Foot FIFA
Foot FIFA

Après la CAF, c’est au tour de la FIFA de gifler l’Algérie et le Polisario

L’Algérie espérait toujours intégrer sa marionnette, le Polisario, dans l’écosystème du football mondial. Mais après la CAF, c’est au tour de la FIFA de leur barrer définitivement la route. Explications.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Fouzi Lekjaa et Walid Regragui assisteront à la finale RSB-Zamalek

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, seront présents ce dimanche au stade municipal de Berkane pour assister à la finale aller de la Coupe de la CAF entre la RSB et le Zamalek.

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Le frère et le faux frère

En fin de semaine dernière, à l’occasion d’une longue interview sur la chaîne TV égyptienne On Time Sports, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis les points sur les «i». Fouzi Lekjaa en a profité pour dissiper un vieux malentendu avec les médias cairotes. Aujourd’hui l’axe Rabat-Le Caire est bien plus solide, et il pourrait servir de manière efficace les intérêts du football africain.


Foot Algérie
Foot Algérie

Algérie: la corruption, moyen ultime pour battre la RS Berkane

Un corrupteur pensera toujours que les autres le sont. Idem pour un voyou, ou un naïf. Le monde est ainsi fait. Il y aura toujours ceux qui pensent projets et développement, voir l’interview du président de la FRMF à la chaîne égyptienne OnTime Sports, et ceux dont les références ont été étalées au grand jour par un de leurs meilleurs commentateurs sportifs.

Foot FRMF
Foot FRMF

Mondial 2030, arbitrage, favoritisme envers le Maroc, Regragui… Fouzi Lekjaa dit tout

Le président de Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accordé une interview à la chaîne égyptienne On Time Sports. Le dirigeant marocain a évoqué plusieurs sujets d’actualité concernant le football marocain et africain. Extraits.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot FRMF
Foot FRMF

Football marocain: le TGV et le train à vapeur

C’est un paradoxe typiquement made in Morocco. Notre football est géré de deux façons diamétralement opposées. Il y a tout d’abord le management de la FRMF, basé sur des procédures et des règles «vertueuses», et, en face, l’univers de nos clubs où les termes litiges, surendettement, grèves et valse des entraineurs font partie d’un quotidien bien morose. Voilà qui est curieux pour un pays dont la sélection a terminé 4ème de la dernière Coupe du monde.

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Mondial 2030, Brahim Diaz, Lamine Yamal... les confessions de Fouzi Lekjaa

Dans une interview accordée au média sportif espagnol Marca, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, revient sur le dossier Brahim Diaz, la finale de la Coupe du Monde 2030, le cas Lamine Yamal et bien d'autres sujets.

Foot culture
Foot culture

En images, l'inauguration du musée du football marocain

Le musée du football marocain a été inauguré, ce jeudi 21 mars, en présence de nombreuses personnalités politiques et sportives.

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Mondial 2030: Les mots forts de Fouzi Lekjaa lors de la cérémonie de candidature

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est exprimé ce mardi 19 mars à l’occasion de la cérémonie de candidature tenue à Lisbonne sur les objectifs et les ambitions de la candidature tripartite du Mondial 2030.

Foot FRMF
Foot FRMF

Musée du football marocain: la date de l’inauguration est fixée

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce dimanche 17 mars, la date de l’inauguration du musée du football marocain.

Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

La Côte d’Ivoire passe le relais au Maroc: Fouzi Lekjaa reçoit le drapeau de la CAF des mains d’Alassane Ouattara

Le relais entre Côte d’Ivoire 2023 et Maroc 2025 a été passé dimanche après la finale Nigeria-Côte d’Ivoire, à Abidjan.