Filinfo

Foot

Ligue des Champions féminine: des primes inédites pour l’édition marocaine

Les joueuses de l'AS FAR exultent. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé le montant des primes qu’empocheront les finalistes de la Ligue des Champions féminine Maroc 2022.

La prochaine Ligue des Champions féminine se tiendra au Maroc au mois d’octobre 2022, comme l’avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF). Le président de l’instance, Patrice Motsepe, a annoncé le montant de la primes pour le sacre.

Ainsi, l’équipe qui succédera au Mamelodi Sundowns empochera 400.000 dollars. Le vice-champion d’Afrique, lui, repartira avec 250.000 dollars.

L’édition précédente, la première de l’histoire, s’était tenue du 5 au 19 novembre 2021 en Egypte. L’AS FAR de Ghizlane Chebbak avait notamment remporté la médaille de bronze.

Le Maroc représente indubitablement une place forte du football féminin. Il a notamment accueilli la Coupe d’Afrique des nations 2022, entre le 2 et le 23 juillet à Rabat et Casablanca.

Qualifiée par Motsepe de «meilleure édition historique», elle s’était conclue par la victoire des Banyana Banyana de l’Afrique du Sud (2-1) face au Lionnes de l’Atlas.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous