Filinfo

Foot

Maroc-Slovaquie. Suivez en direct la conférence de presse d’Hervé Renard

© Copyright : DR
L'équipe nationale affronte demain, lundi, la Slovaquie en amical à Genève. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, donne en ce moment une conférence de presse.

14h30. Fin de la Conférence de presse.

14h29: “Contre l’Ukraine, on a manqué de réussite un peu sur deux occasions. On a également manqué de rigueur mais Mendyl a sauvé le coup a deux reprises. Il faut se projeter plus offensivement. On n’avait pas encore les jambes pour le faire puisqu’on se prépare”. 

14h27. “Demain, il faut rendre avant midi à la FIFA la liste définitive. Tous les joueurs veulent être dans cette liste. En-Nsiry et les réservistes sont heureux d’être là et disent Inchalah”.

14h26. “On va donner le maximum de nous même durant la préparation et la Coupe du Monde pour rendre les Marocains heureux”. 

14h24. “La Slovaquie a manqué la qualification de peu. C’est une belle équipe rodée à des matchs de haut niveau. Ils ont des joueurs techniques. Il faut faire preuve d’humilité et respecter tous les adversaires. Il faut respecter le football. Car j’ai vu des commentaires concernant le match de l’Ukraine qui surprennent. C’est une nation 30e mondiale. On en est loin”. 

14h21. “Ces match amicaux ne veulent pas dire grand chose en fin de compte. Ce sont des matchs de préparation. Hier, on a vu l’Allemagne perdre contre l’Autriche. Donc, il ne faut pas griller ses atouts lors de ces matchs. Ne pas tout dévoiler toutes ses cartes”.

14h20. “Faut pas griller certains joueurs. C’est à moi de gérer le groupe et j’assume toute la responsabilité. Ya pas une personne dans le groupe qui ne connait pas l’objectif collectif”.

14h19. Sur le match de demain: “Il y aura un peu de fatigue, demain, contre la Slovaquie. C’est normal, c’est la fin de saison, mais ça ira mieux au fil du temps”. 

14h19. Interrogé sur Ayoub El Kaabi: “Ayoub aura sa chance. Des fois un joueur surgit quand on s’y attend le moins. Kaabi sera avec nous et aura a coup sur sa chance”. 

14h18. Sur le match contre l’Ukraine: “C’était notre premier test. et il y avait beaucoup de choses positives”.

14h17. Sur l’état de santé de Nabil Dirar: “Rien de grave. On ne veut pas prendre de risque, c’est pour cela qu’il s’entraîne tout seul et qu’il ne jouera pas demain”.

14h16. Sur le stage de préparation: “tout se passe très bien Le stage se passe tres tres bien. C’est une période importante pour nous. On a commencé le travail intensif pour arriver prêts le 15 juin”.
 

14h15. Début de la conférence de presse du sélectionneur national Hervé Renard. 
Par Nos envoyés spéciaux en Russie, Nassim Elkerf et Khalil Essalak

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous