Filinfo

Foot

Mondial 2022: la VAR présente pour Maroc-RD Congo

Un arbitre africain consultant la VAR. © Copyright : DR
L'arbitrage vidéo sera bien présent au tour barrages qualifiant à la Coupe du Monde 2022. Le Maroc est opposé à la RD Congo de Ben Malango lors de ce tour décisif.

La Fédération internationale (FIFA) a décidé d’adopter l’arbitrage vidéo (VAR) au tour barrages de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique. La technique sera donc bien présente lors de la double confrontation entre le Maroc et la République démocratique du Congo.

Le match aller est programmé pour le samedi 26 mars à 14 heures (heure marocaine) au Stade des Martyrs de Kinshasa, alors que le retour est attendu pour le mardi 29 mars à 20 heures au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Le tirage au sort a donné lieu à de beaux chocs à l’image d’un prometteur Égypte-Sénégal, remake de la dernière finale de la CAN, ou encore l’affiche Algérie-Cameroun.

Les Lions pourraient ainsi accéder à une deuxième Coupe du Monde de rang après le tournoi russe de 2018. Pour rappel, 10 nations africaines s’affrontent pour 5 places donnant accès à la compétition prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous