Filinfo

Foot

Mondial de Futsal: une prime alléchante promise aux Lions en cas de victoire sur le Brésil

La joie des Lions de l'Atlas après leur qualification pour les quarts de finale du Mondial de futsal. © Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas de Futsal ont dépassé toutes les espérances et ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui a lieu actuellement en Lituanie. Dimanche, les hommes de Hicham Dguig affronteront les redoutables Brésiliens. En cas de victoire, la FRMF leur a promis un joli pactole.
A
A

L’équipe nationale du Maroc de futsal a réussi un exploit historique en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde de cette discipline qui se déroule en Lituanie. En venant à bout du Venezuela (3-2), les hommes de Hicham Dguig ont composté leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Une qualification historique puisque le Maroc n’avait jusqu’ici jamais réussi à sortir de la phase de poules. En quarts de finale, le Maroc affrontera le Brésil, l’équipe la plus titrée de la compétition, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 25 et 26 septembre.

Le Brésil, quintuple champion du monde (il a remporté les éditions de 1989, 1992, 1996, 2008 et 2012), a battu le Japon par quatre buts à deux en huitième de finale du Mondial actuel. Il affrontera donc le Maroc en quarts dimanche à partir de 14h30. Le Maroc aura fort à faire face aux rois du futsal, mais rien n’est impossible. Et c’est ce que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaite faire comprendre aux hommes de Hicham Dguig.

L’instance du football national espère bien que les Lions créent l’exploi et n’a pas lésiné sur les moyens pour les motiver. La fédé a ainsi revu à la hausse la prime de qualification pour les demi-finales du Mondial qui étaient jusqu’ici fixée à 400.000 dirhams par joueur, indiquent nos confrères arabophones sans préciser la somme exacte.

Rappelons que jusqu’ici, les Marocains ont réalisé un parcours des plus honorables en réussissant à sortir des phases de poules sans perdre le moindre match. Les Lions avaient remporté leur premier match par un carton infligé aux Iles Salomon (6-0), un match nul face à la Thaïlande (1-1) et un second match nul face au champion d’Europe en titre, le Portugal (3-3).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous