Filinfo

Foot

Newcastle sur le point d’être racheté par des fonds saoudiens

© Copyright : DR
Des documents soumis au registre commercial britannique et dévoilés mardi font resurgir la perspective d’un possible rachat de Newcastle, club de football actuellement en Premier League, avec des fonds saoudiens.

Le groupe PCP Capital Partners, de la femme d’affaires britannique Amanda Staveley connue pour ses liens avec le Moyen-Orient, a été autorisé à entrer à nouveau en négociations avec le propriétaire du club Mike Ashley, selon les documents soumis la semaine dernière au registre commercial britannique (Companies House).

Ce groupe avait échoué en 2017 à racheter le club à son propriétaire controversé dans un feuilleton largement commenté dans les médias.

En janvier, les médias britanniques avaient évoqué des tractations entre l’homme d’affaires et PCP au sujet d’une vente du club pour 340 millions de livres (environ 390 millions d’euros), dont la majeure partie aurait dû être avancée par un fonds d’investissement de la monarchie pétrolière.

La monarchie saoudienne, dont l’économie est ultra-dépendante du pétrole, mène depuis plusieurs années une offensive économique pour devenir un acteur de poids dans le sport. 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous