Filinfo

Foot

Saint-Etienne bientôt sous pavillon émirati?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les Qataris au Paris Saint-Germain, voici qu’un richissime homme d’affaires émirati s’apprête à acquérir un autre club français: l’AS Saint-Etienne. Ce milliardaire émirati serait en négociations très avancées avec les propriétaires du club français.

Les investisseurs des pétromonarchies du Golfe continuent de tenter d'accaparer les grands clubs européens les uns après les autres. Après le Paris Saint-Germain racheté il y a une dizaine d’années par les Qataris, voici qu’un autre grand club français s’apprête à passer dans le giron d’un propriétaire émirati, rapporte le site sportif Sofoot dans un article publié ce vendredi 28 septembre, citant une information parue en primeur dans le quotidien L’Equipe.

«Alors que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, propriétaires de l'AS Saint-Étienne depuis décembre 2004, souhaitent passer la main depuis plusieurs mois, un nouveau candidat au rachat de l'institution se serait manifesté après l'échec des négociations avec un investisseur américain au printemps dernier», rapportent nos confrères qui précisent que le repreneur en question ferait partie d’une des dix familles les plus riches du pays de Cheikh Zayed.

«En juillet dernier, une offre de 50 millions d'euros aurait été faite via une avocate parisienne, mais les dirigeants stéphanois en demanderaient à présent plutôt 75 au vu de l'augmentation des revenus liés aux droits TV en 2020 (Mediapro)», détaille Sofoot qui ajoute que le riche homme d’affaires serait revenu à la charge avec une offre de 55 millions d’euros assortie d’une promesse d’investissement à hauteur de 100 millions d’euros. Une deadline a même été fixée par l’investisseur au mois d’octobre.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous