Filinfo

Foot

Ultras Fatal Tiger: Abdelilah Benkirane amoureux des canaris depuis son enfance

© Copyright : DR
On le sait depuis longtemps, le chef du gouvernement ne cache pas son chauvinisme en matière politique. Il l’affiche, aussi, pleinement dans le domaine sportif. En tous les cas, il se réclame d’un club de football d’une ville d’où il est originaire. Il évoque même ses racines pour justifier son amour pour ce club. Chauvin!

Les politiques et les militants du PJD ont du mal à apprivoiser le sport. D’abord, ils ne fréquentent pas les stades et ensuite, même leur média principal, "Attajdid", zappe le sport dans ses pages.

Pourtant les théoriciens du parti n’ont jamais parlé d’une prohibition du sport dans l’islam. D’ailleurs, leur chef Benkirane a assisté à un match de football lors de la coupe du monde des clubs qui s’est déroulée à Marrakech en 2013. Il est vrai que sa présence était protocolaire en tant que chef de gouvernement dans une compétition internationale.

Il est vrai aussi que sa confession sur son amour pour le MAS, lors d’une interview à une radio, n’est pas fortuite. En cette période de campagne électorale, le football et surtout ses supporters constituent un important réservoir en matière de voix électorales. Benkirane, en bon dribbleur, est même allé loin pour justifier sa préférence pour le MAS: c’est le club de sa ville d’origine.

Petit problème, cette déclaration d’amour arrive au moment où le club a été rétrogradé en seconde division. On ne sait pas si les canaris sont des oiseaux de mauvais présage car le chef du gouvernement risque, comme le MAS, de tomber dans... l’opposition.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous