Filinfo

Foot

Un rapport explosif accable la fédération de basket

© Copyright : DR
Kiosque360. Le rapport de l’expert juridique mandaté pour examiner les finances de la fédération de basketball a relevé de graves manquements dans la comptabilité et l’absence de plusieurs pièces justificatives des dépenses.
A
A

Le tribunal administratif de Rabat a reçu un rapport explosif sur les finances de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB). L’expert juridique mandaté pour examiner le dossier de ladite fédération a relevé des manquements et des malversations dans les rapports financiers des saisons qui s’étalent de 2016 à 2019.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 17 janvier, qui dit disposer d’une copie dudit rapport, la FRMBB ne tient aucune comptabilité et se contente de consigner les dépenses et les recettes, ce qui est contraire à l’application du plan comptable qui s’impose selon les statuts de cette fédération.

Le rapport relève également que le budget de cette fédération n’a pas été voté lors de l’AG conformément à l’article 44 des statuts. Pire, le président de cette fédération signait seul les documents pour effectuer les opérations financières sans consulter le responsable financier.

La FRMBB ne dispose également pas de documents comptables et factures qui attestent des dépenses et dettes, notamment les relevés bancaires, et de ce fait, ne figurent pas sur les bilans annuels.

Le rapport de l’expert juridique relève que la fédération ne dispose d’aucun document attestant des dépenses en argent liquide, et n’a aucune preuve sur les revenus de la fédération, ainsi que les contrats avec les sponsors.

Enfin, le rapport a conclu, qu’en l’absence de documents et preuves comptables probantes, les rapports financiers qui font l’objet du litige porté devant le tribunal administratif de Rabat ont été rejetés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Commission de gestion et de contrôle
Foot Commission de gestion et de contrôle

Les clubs sommés d’avoir des cabinets d’audit


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous