Filinfo

Foot

Une dernière journée décisive en Botola 2, pour la montée et la descente

Le Chabab de Mohammedia ou la lente ascension vers la Botola 1. © Copyright : DR
Kiosque360. La Botola 2 est à quelques heures de boucler sa saison. Le Chabab de Mohammedia jouera très probablement contre les grands du football marocain à partir de la saison prochaine. Le Chabab d'Al Hoceima descendra lui chez les Amateurs. Qui les accompagnera? Verdict ce jeudi 8 octobre.

Le Chabab de Mohammedia n’est qu’à un seul point de la première division et de la réalisation de son objectif du début de saison. Le club pouvait même assurer sa montée ce lundi, mais le nul concédé contre Sidi Kacem a reporté la fête à la 30e et dernière journée, comme le rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 7 octobre. De son côté, l’Union de Sidi Kacem reste à la 15e position et risque fort la descente en division amateur. 

Le club présidé par Hicham Ait Menna cherchera le point qui lui manque lors de la dernière journée contre le TAS de Casablanca, ce jeudi 8 octobre. Le MAS de Fès qui pouvait accéder à la première place de la Botola 2 n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le KACM de Marrakech qui a pu conserver sa place en deuxième division pour la saison prochaine.

L'Olympique de Dcheira a lui aussi manqué une occasion en or pour rester dans la course à la montée en perdant contre Temara. Le Chabab de Soualem remonte à la troisième place, ex aequo avec Dcheïra, après sa victoire contre l’ASS qui végète à la 13e position. Le RAC de Casablanca n’a plus aucune chance de remonter en première division après le nul dans le derby casablancais de deuxième division face au TAS. 

Après cette 29e journée, on connait aussi le premier club qui ira en division amateur, et c’est le Chabab d’Al Hoceima. Le Chabab de Ben Guerir pourrait lui aussi perdre sa place en deuxième division, comme le signale Al Ahdath Al Maghribia

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous