Filinfo

Foot

Transfert d'El Morabit au WAC: le Raja a refusé de se plier aux conditions d’Aït Menna

Mohamed El Morabit, nouveau joueur du WAC. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il était pressenti au Raja de Casablanca, c’est finalement son rival, le Wydad de Casablanca, qui a recruté l’attaquant du Chabab de Mohammedia, Mohamed El Morabit. Et pour cause, les Aigles verts ont refusé les conditions fixées par le président du SCCM, Hicham Ait Menna, selon Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Hicham Aît Menna a-t-il fait faux bond au Raja de Casablanca? C’est en tout ce que laisse croire le récent transfert de Mohamed El Morabit vers le Wydad. L’attaquant du Chabab de Mohammedia était pourtant jusqu’à peu pressenti au Raja de Casablanca et les négociations entre le patron des Verts, Anis Mahfoud, et le président du SCCM, étaient arrivées à un stade bien avancé. Mais Hicham Ait Menna aurait posé trois conditions problématiques à la direction du Raja pour le transfert de son joueur, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 4 janvier.

La première des conditions posées par Ait Menna est celle liée au montant du transfert d’El Morabit au Raja. Le Chabab avait mis en vente son attaquant contre la somme de 4 millions de dirhams. La deuxième condition fixée est qu’en cas de futur transfert d’El Morabit pour un nouveau club, le Chabab devait récupérer 25% du montant du transfert. Enfin, Ait Menna exigeait également, comme troisième condition, que son joueur ne soit pas aligné lors des matchs qui opposeront le Raja au Chabab de Mohammedia.

Si les deux dernières conditions ont été acceptées par le Raja, la première l’a en revanche été beaucoup moins. Anis Mahfoud a en effet considéré que le montant réclamé par le Chabab de Mohammedia en contrepartie du transfert d’El Morabit était exagéré. Un coût qui a finalement fait capoter le transfert. Et contre toute attente, l’ex-attaquant de l’Olympique club de Safi a signé pour le rival du Raja. Le Wydad s’est en effet offert l’attaquant pour la somme de 2,5 millions de dirhams. Soit 1,5 million de dirhams de moins que ce qu’exigeait le Chabab lorsqu’il était en négociation avec le Raja.

Le journal Assabah a de son côté salué le transfert d’El Morabit pour le Wydad. Le club dirigé par Said Naciri aurait, selon le quotidien casablancais, réalisé une bonne opération. El Morabit étant qualifié de «leader» dont le WYdad avait besoin. Un joueur «qui peut évoluer à différents postes» et doté d’«un grand esprit d’équipe», a écrit l’éditorialiste sportif d'Assabah

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous