Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Côte d’Ivoire: une équipe nationale décevante sur toutes les lignes

L’équipe nationale de Hervé Renard doit s’estimer heureuse en concédant le nul car les Ivoiriens avaient tout pour gagner ce match: les opportunités, la technique, la tactique et la condition physique.

On appréhendait cette équipe championne d’Afrique en titre. Les Elephants ont montré qu’ils méritent bien ce titre en acculant les Lions de l’Atlas à plus se défendre que d’attaquer.

On avait l’impression que les Ivoiriens étaient en surnombre tellement ils étaient sur toutes les balles, se regroupaient rapidement en défense et attaquaient en nombre.

Les Nationaux étaient dominés sur toutes les lignes même si parfois ils ont donné l’impression d’aller de l’avant et de créer quelques occasions de but.

En fin de compte, ce nul est salvateur car au vu de l’occupation du terrain et des multiples occasions de buts, les Ivoiriens méritaient de remporter ce match. Hervé Renard avait raison d’avoir peur avant le match, il aura à avoir plus peur s’il n’arrive pas à consolider l’ossature de cette équipe faible physiquement, tactiquement et souvent techniquement.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous