Filinfo

Foot

WAC-EST: dernière ligne droite pour le TAS

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) va bientôt trancher le sort de la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Ces deux clubs souhaitent que la finale ne soit pas rejouée.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se penche ce mardi sur la réponse du Wydad au dossier présenté par l’Espérance de Tunis et qui réclame l’annulation de la décision du Comité exécutif de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine.

Médiatiquement connue sous le nom du «scandale de Radès», cette finale avait vu, ce soir du 30 mai à Tunis, l’arbitre du match, Bakary Gassama, siffler la fin de la rencontre, après avoir refusé un but valable au WAC à la soixantième minute, et offrir la coupe à l’équipe tunisienne, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 23 juillet.

Nos confrères arabophones précisent que les trois arbitres qui prendront la décision au sein du TAS sont le Français François Klein, le Libanais Jalal Ahdab et le Suisse Ulrich. Rappelons que l’Espérance de Tunis réclame que la décision prise par la CAF de faire rejouer le match soit tout bonnement annulée et la Coupe définitivement remise au club tunisois, arguant que le club tunisien n’a commis aucune faute qui pourrait conduire à l’annulation du score du match.

De leur côté, les dirigeants du Wydad réclament eux aussi l’obtention du sacre en raison de ce qu’ils qualifient de manque des conditions de sécurité et d’organisation durant le match, qui sont du ressort du club et de la Fédération tunisienne de football, dirigée par Redouane El Jarie. Le Wydad s’est notamment étonné de l’intrusion d’éléments étrangers sur la pelouse du stade, mais aussi de la non fonctionnalité de l’arbitrage vidéo, alors que cette technologie avait été parfaitement bien utilisée lors du match aller à Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Chelsea de nouveau autorisé à recruter

Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous