Filinfo

Foot

Entre Aboukhlal et Toulouse, ça sent la fin

Zakaria Aboukhlal, vainqueur avec Toulouse de la Coupe de France, samedi 29 avril 2023. © Copyright : DR
Zakaria Aboukhlal serait sur le point de quitter le Toulouse TC, quelques jours après son titre en Coupe de France. Détails.

Zakaria Aboukhlal, attaquant des Lions de l’Atlas, serait sur le point de quitter le Toulouse FC. Le divorce entre le Marocain et le 13e de Ligue 1 serait déjà consommé selon Foot Mercato.

Il semblerait que le joueur souhaite partir en fin de saison, et le club serait également en faveur d’un départ. «Le divorce est bel et bien consommé entre Toulouse et Aboukhlal. Le joueur restera à l’écart jusqu’à la fin de la saison et le TFC va chercher à s’en débarrasser cet été. Sous contrat jusqu’en 2026, le Marocain souhaite également plier bagage et sa bonne saison devrait lui permettre de rebondir ailleurs», explique le média français.

Zakaria Aboukhlal a vécu un week-end mouvementé. Le Lion se retrouve au cœur d’une violente campagne de dénigrement de la part de certains médias de la place après son refus de prendre part à la journée de lutte contre l'homophobie souhaitée par la LFP. En effet, les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 françaises étaient invités ce week-end à porter un maillot floqué des couleurs de l'arc-en-ciel, qui ornaient aussi les brassards des capitaines.

«Je tiens à souligner que j'ai la plus grande estime pour chaque individu, quels que soient ses préférences personnelles, son sexe, sa religion ou ses origines. C'est un principe que l'on ne soulignera jamais assez. Le respect est une valeur que j'estime beaucoup. Il s'étend aux autres, mais il englobe aussi le respect de mes propres croyances. C'est pourquoi je ne pense pas être la personne la plus apte à participer à cette campagne. J'espère sincèrement que ma décision sera respectée, tout comme nous souhaitons tous être traités avec respect», avait écrit le Lion de l’Atlas dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux pour expliquer sa décision.

Ce n'est pas tout. Selon un article de RMC publié hier, lundi 15 mai, l'attaquant marocain aurait eu une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports lors des festivités au Capitole au lendemain de la victoire en Coupe de France du Toulouse Football Club (5-1 contre Nantes).

«Lors de cette cérémonie dans la salle des Illustres, plusieurs personnalités ont pris la parole comme le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc, ou encore Philippe Montanier, l'entraîneur toulousain. Lors du discours de ce dernier, du bruit raisonne du côté des joueurs. Laurence Arribagé, adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse, se tourne vers les joueurs pour demander le silence. En retour de cette demande, Zakaria Aboukhlal va lâcher cette phrase: "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes"», affirme le média français. Cependant, la principale intéressée, contactée par RMC, a nié la scène.

Suite à ces révélations, Toulouse FC a décidé d’écarter Aboukhlal du groupe. «Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le Club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière», a écrit le TFC dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Montpellier Hérault

1 commentaires /

  • footoir
    Le 16 May. 2023 à 22h09
    Ce qu'ils veulent c'est qu'il fasse des excuses et insulter son avenir .l’homosexualité devient chez certains pays l'opium du peuple pour avoir des voix électorales,pourquoi pas utiliser aussi le foot pour la polygamie ou hétéro etc...?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous