Filinfo

Foot

Ligue 1: Ben Yedder, double buteur, gagne son duel avec Mbappé

Wissam Ben Yedder et Kylian Mbappé. © Copyright : DR
Les internationaux parisien Kylian Mbappé et monégasque Wissam Ben Yedder, co-meilleurs buteurs de L1 avant la rencontre, se sont livrés, dimanche un duel à distance, largement remporté par le second (3-0), dans un match entre deux équipes malades depuis leurs échecs européennes.

À partir de lundi Kylian Mbappé, attaquant star de l'équipe de France, et Wissam Ben Yedder, abonné au banc de touche en sélection, vont se retrouver pour préparer les rencontres amicales contre la Côte d'Ivoire à Marseille, le 25 mars, et Afrique du sud à Lille, le 29 mars.

Mais ce dimanche, c'est bien le Monégasque qui s'est le plus illustré. Son doublé (25e et 84e sur pénalty) lui permet même de reprendre, avec 18 buts, la tête du classement des buteurs.

Pourtant, comme ses coéquipiers, Ben Yedder avait beaucoup à se faire pardonner après la piètre élimination en Ligue Europa contre Braga (0-2, 1-1) mais après aussi le non-match à Strasbourg le week-end dernier (défaite 1-0).

D'ailleurs, les supporteurs du kop monégasque ont déployé plusieurs banderoles en première période. Après avoir souhaité la "bienvenue au 45e festival du cirque de Monte Carlo", ils se sont décrétés "en vacances, comme vous", s'adressant aux joueurs.

Puis les messages ont été plus orientés vers la direction. "Dirigeants, joueurs: fiasco total", "On dit merci qui? Merci Mitchell", le directeur sportif anglais du club, pouvait-on lire, avant de proposé un gros "Fail" (échouer, ndlr).

WBY-KMB: 2-0
C'est dans ce contexte que le capitaine Ben Yedder a bien commencé la rencontre. Combatif à la pointe de l'attaque, il a vu Presnel Kimpembe effectuer un sauvetage aérien alors qu'il partait en profondeur (6e). Juste après, il a décroisé une tête vicieuse au premier poteau, que Gianluigi Donnarumma a captée (8e).

Alors que Mbappé ne s'était pas encore mis en jambes et enchaînait les passes ratées (13e), Ben Yedder a récupéré un ballon dans les pieds de Paredes pour servir Jean Lucas, inexplicablement maladroit à 10 mètres (10e).

WBY ne s'est pas arrêté là. Après avoir été devancé de justesse par Marquinhos (16e), puis contré par le Brésilien (23e), il a été plus prompt que Kimpembé. Et sa reprise victorieuse de l'extérieur du gauche, tout en toucher, a été un modèle (1-0, 25e).

Mbappé, chambré par son ancien public, a lui été plus en difficulté au sein d'une équipe peu concernée. Avant la pause, sa passe permet d'offrir une bonne occasion pour Achraf Hakimi (44e). Après la pause, Alexander Nübel a mis fin à sa percussion (51e). Frustré, il est même averti après s'être jeté dans la surface et avoir réclamé un pénalty (52e).

Mbappé dans le dur, c'est Ben Yedder qui a fini en brillant. Avant-dernier passeur pour Ruben Aguilar sur le but de Kevin Volland (2-0, 68e), il a encore été décisif sur le troisième.

Il a récupéré le ballon dans les pieds de Marco Verratti avant que Volland n'obtienne un pénalty. Avec réussite, il a assommé Paris après avoir converti la sanction, le ballon passant sous les bras de Donnarumma (3-0, 84e).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous