Filinfo

Handball

Mondial de Handball: Les Lions de l'Atlas en quête de leur lustre d'antan

© Copyright : DR
Le VII national est arrivé, ce mercredi 13 janvier, au Caire pour y disputer la première Coupe du Monde. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les hommes de Noureddine Bouhaddioui.
A
A

Le Maroc retrouve le Mondial de handball pour la première fois depuis 14 ans. En Egypte (13-31 janvier), le VII national se retrouve dans un groupe compliqué, mais affiche de grandes ambitions.

À la recherche du temps perdu

Les Lions ont participé à 6 éditions de Coupe du Monde (1995, 1997, 1999, 2001, 2003 et 2007) et leur meilleur résultat est une 17e place obtenue en 1999, alors que le Mondial se jouait aussi sur la terre des Pharaons.

En plus du pays hôte, l’Égypte, 6 équipes africaines sont qualifiées pour ce mondial 2021: la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, la République Démocratique du Congo et donc le Maroc.

Dans leur groupe F, l’aventure commencera jeudi pour les Lions avec un duel maghrébin face à l’Algérie, puis un choc contre le Portugal le 16 janvier, et enfin un duel avec l’Islande, le 18.

7 fois championne continentale, l’Algérie a fini 3e du dernier Championnat d'Afrique en janvier 2020. Le Portugal, qui n’a plus connu le Mondial depuis 2003, a finit 6e du dernier Championnat d'Europe. Quant à l’Islande, elle a obtenu son premier podium international en atteignant la finale des Jeux olympiques 2008, puis un deuxième en 2010 avec la médaille de bronze au championnat d'Europe.

Les Lions prêts pour un Mondial flambant neuf

Le président de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB), Adil Hanafi, a assuré à La MAP que le VII national a accompli un stage de préparation de deux mois dans la ville d’Ifrane, et un autre en Turquie. En tout, les hommes de Noureddine Bouhaddioui ont joué quatre matchs de préparation avant de mettre les voiles pour le Caire.

Pour rappel, ce 27e Championnat du monde de handball sera le tout premier à 32 équipes, contre 24 dans le passé. Il se tiendra dans quatre salles au Caire, au Nouveau Caire, à Ville-du-6-Octobre et à Alexandrie.

Les 32 participants sont divisés en 8 groupes de 4 équipes. Les 3 meilleures équipes de chaque groupe passeront au tour principal (4 groupes de 6 équipes chacun). Les derniers joueront la Coupe du Président.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Coupe du président
Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball

Suivez en direct Islande-Maroc à 20h30


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous