Filinfo

Foot

Italie: l'Atalanta conforte sa 4e place en dominant La Spezia

Les joueurs de l'Atalanta Bergame exultent après leur victoire face à Cagliari (5-2). © Copyright : DR
Le maître Gian Piero Gasperini a donné la leçon à l'élève Thiago Motta: l'Atalanta Bergame a largement dominé La Spezia (5-2) samedi lors de la 13e journée de Serie A pour conforter sa quatrième place au classement.

Thiago Motta, 39 ans, sur le banc de La Spezia depuis cet été, citait l'an dernier dans sa thèse d'entraîneur les préceptes offensifs de Gasperini, 63 ans, son ex-entraîneur au Genoa (2008-09).

L'ex-milieu du Paris SG a pu se rendre compte samedi que son ex-coach n'avait rien perdu de son art: malgré l'ouverture du score de La Spezia, par M'Bala Nzola (11e), l'Atalanta a eu la mainmise sur les débats, prenant le large avant la pause grâce à un doublé de Mario Pasalic (18e, 41e) et un penalty de Duvan Zapata (38e).

Luis Muriel, muet depuis la 1e journée, et Ruslan Malinovskiy ont aggravé le score en fin de match (83e, 89e) avant que Nzola ne s'offre lui aussi un doublé (90+1e).

Avec ce succès, l'Atalanta met fin à une série de trois matches sans victoire à domicile et conforte sa quatrième place (à égalité de points avec l'Inter, 3e), provisoirement à sept points des co-leaders Naples et Milan.

De quoi donner le sourire à Gasperini avant le déplacement capital mardi chez les Young Boys en Ligue des champions: en cas de succès, la "Dea" resterait en course pour les huitièmes de finale mais serait aussi assurée de finir au moins à la troisième place d'un groupe relevé (avec aussi Manchester United et Villarreal) et donc de jouer au pire la Ligue Europa au printemps.

La Spezia et Thiago Motta restent eux 16e, avec seulement deux points d'avance sur le premier non relégable (Sampdoria, 18e).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Azzedine Ounahi forfait contre Atalanta?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous