Filinfo

Foot

Kaizer Chiefs-Ahly: 5 choses à savoir avant la finale

© Copyright : DR
Voici cinq choses à connaître avant la finale de la Ligue des champions africaine, qui opposera ce samedi soir Kaizer Chiefs à Al Ahly, sur la pelouse du Complexe Mohammed V.

Clubs égyptiens Vs Kaizer Chiefs: avantage pour les Pharaons
Kaizer Cheifs a déjà disputé cinq matchs contre des clubs égyptiens. Bilan: 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Contre Al Ahly, les Sud-africains se sont inclinés (4-1) en Supercoupe CAF (édition de 2002). 

Quatrième finale pour Al Ahly en cinq ans
Durant les cinq dernières années, Al Ahly a joué la finale de la Ligue des champions à trois reprises (2017, 2018, 2020). Il en a rempoté la dernière édition aux dépens de son rival le Zamalek (2-1). 

À lire aussi: Finale casablancaise de la C1: où et quand regarder Kaizer Chiefs-Ahly?

Afrique du Sud: deux titres de LDC
En Afrique du Sud, deux clubs seulement ont déjà remporté le tournoi. Les Orlando Pirates en 1995 et les Mamelodi Sundowns en 2016. En gagnant samedi à Casablanca, les Kaizer Cheifs deviendraient le troisième représentant de la nation arc-en-ciel à y parvenir.

Objectif 3 pour Mosimane
Pitso Mosimane vise un troisième titre de Ligue des champions, après ceux décrrochés en 2016 avec les Mamelodi Sundowns et l’an dernier, déjà avec son club actuel, Al-Ahly.

En remportant le choc de ce soir, le technicien de 56 ans se rapprocherait du record du Portugais, Manuel José (4 Coupes, toutes avec Al-Ahly).

Vers un 10e titre?
Al Ahly compte déjà 9 titres de LDC. Les Cairotes viseront leur dixième trophée dans l’épreuve phare du football continental, ce qui conforterait encore plus leur rang de club le plus titré d’Afrique.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous