Filinfo

Foot

Ligue des champions: Al Ahly fait pression pour délocaliser la finale à Doha

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Alors que la finale de la Ligue des champions devrait se jouer soit à Dakar, la capitale sénégalaise Dakar, soit à Casablanca, les Egyptiens d’Al Ahly font pression sur la Confédération africaine de football (CAF) afin d’opter pour Doha, la capitale qatarie.

Les Egyptiens d’Al Ahly multiplient la pression sur les responsables de la CAF pour ne pas programmer la finale de la Ligue des champions africaine à Dakar ou à Casablanca.

A en croire les médias égyptiens, une lettre a été envoyée en ce sens à Patrice Motsepe, le président de l’ instance suprême su football africain.

Les Cairotes, dont l’équipe est presque qualifiée pour la finale après sa retentissante victoire (4-0) en demi-finale contre l’Entente de Sétif, proposeraient même Doha, la capitale qatarie.

Ils estiment que la programmation de la finale dans un des pays dont une formation peut se qualifier est «contraire aux règles du fair-play et de l’égalité des chances».

La CAF n’a pas encore tranché sur son choix final, les villes de Dakar et de Casablanca sont largement citées pour abriter cet événement.

Pour rappel, le vendredi 13 mai Petro Luanda d’Angola en demi-finale retour, après sa belle victoire au match aller (1-3). L’autre demie opposera Al Ahly et l’Entente de Sétif.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • sahraoui
    Le 09 May. 2022 à 12h34
    c est maintenant qu ils se sont reveillés!
  • hassane
    Le 09 May. 2022 à 11h56
    nous aussi on devraient faire pression pour délocaliser le siège de la caf du caire vers une autre ville africaine neutre pour garantir l'égalité des chances entre tous les clubs africains
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous