Filinfo

Foot

Futsal: Hicham Dguig s'exprime après Maroc-Brésil

Hicham Dguig, entraineur de l'équipe nationale de futsal. © Copyright : DR
À l'issue de la rencontre amicale perdue par les Lions de l'Atlas face au Brésil, Hicham Dguig, sélectionneur de l'équipe nationale de Futsal s'est exprimé sur certains aspects du match et les enseignements retenus après la double confrontation avec la Seleçao.

Dans une déclaration à la MAP, le patron de l'équipe nationale de futsal s'est d'abord exprimé au sujet de l'arbitrage qui a mis ses joueurs sous une grande pression avec son comportement et sa prestation loin d'être impartiale. Hicham Dguig s'est dit également étonné devant la désignation du même arbitre pour les deux rencontres.

"Loin de donner des prétextes, il faut dire que les conditions qui ont entouré le match étaient défavorables. L’arbitre n’arrêtait pas de siffler des fautes contre nous et en futsal les coups francs représentent un grand danger. Les joueurs aussi ne parvenaient pas à développer leur jeu de peur de commettre des fautes ou écoper de cartons condamnant leur équipe. Nous, on créait des occasions et eux, ils fructifiaient les fautes sifflées par l’arbitre. Nous étions surpris que l’on désigne le même arbitre pour les deux matchs", a indiqué Hicham Dguig dans sa déclaration à la MAP.

Par ailleurs, le sélectionneur national n' a pas manqué de préciser que les Lions de l'Atlas ont retenus les enseignements nécessaires de cette double confrontation devant une adversaire de cette envergure. "Au-delà de tout ça, je réitère que nous sommes ici pour apprendre de nos fautes et pallier nos lacunes, bien que nous aurions pu faire mieux si on avait pu nous épargner les déplacements entre deux villes pour disputer ces deux matchs en l’espace de moins de 48 heures", a affirmé le double champion d'Afrique.

Concernant l'avenir de l'équipe nationale, Hicham Dguig reste confiant et serein et promet de continuer à aller de l'avant et se mesurer à l'Elite du futsal mondial: "Nous n’allons pas arrêter là. Nous allons continuer à jouer contre des équipes meilleures, devant leurs publics et avec leurs arbitres. Cela va nous permettre d’évoluer et de nous améliorer pour mieux aborder les prochaines compétitions", a-t-il conclut.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • observateur avisé
    Le 11 Oct. 2022 à 09h00
    excellente démarche bravo aux lions, cependant, il faut s'entrainer sur la dernière touche le but, trop d'occasions rattés comme tjrs, là c la grande lacune d'une très bonne équipe du Maroc dont je suis fière en tant que marocain. 2ème lacune, on n a pas de joueurs qui ont une très puissante force de frappe, chaque fois assiste à des tires comme des passes vers le gardien et c des gachets. bravo nos lions courage.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous